Nutritionsanté

4 MOYENS SIMPLES DE DOUBLER SES NIVEAUX D’ÉNERGIE

Est-ce qu’il vous arrive parfois de vous réveiller fatigué le matin?

Est-ce que vous avez l’impression de manquer d’énergie sans savoir pourquoi?

Est-ce que vous avez l’impression que votre vitalité baisse un peu plus tous les jours en vieillissant?

Si oui, alors lisez très attentivement cet article, car j’aimerais partager avec vous 4 astuces étonnantes mais pourtant très simples qui vous permettront de littéralement doubler vos niveaux d’énergie.

En suivant les conseils de cet article, vous vous sentirez toujours en forme et énergique. Vous retrouverez la forme que vous aviez il y a 10 ou même 20 ans, et votre corps fonctionnera à nouveau à son maximum.

Vous vous sentirez carrément comme une nouvelle personne, et vous aurez des fourmillements de joie en pensant à votre toute nouvelle vitalité.

Mais avant d’aller plus loin, je dois vous prévenir:

Ignorez les conseils de cet article…

Et je peux vous garantir que vos niveaux d’énergie continueront de descendre, jusqu’à ce que se lever d’une chaise devienne un véritable défi.

Vous vieillirez de plus en plus vite, et au final, votre corps ne fera que se dégrader de plus en plus rapidement.

Faites donc bien attention à ce qui va suivre:

 

Lire aussi : En quoi la berbérine est utile à votre corps ?

 

1) Faites des sprints (ou des efforts à intensité maximale)

Commençons par la question la plus importante:

Qu’est-ce que l’énergie?

Qu’est-ce qui fait que vous vous sentez en forme, ou au contraire fatigué?

Eh bien voyez-vous, l’énergie est en fait une petite molécule du nom d’ATP dans votre corps.

L’ATP, c’est l’unité d’énergie de base dans votre corps.

C’est elle qui détermine si vous êtes en pleine forme ou au contraire épuisé sur votre canapé.

Donc d’où vient l’ATP?

Elle est en fait produite dans ce qu’on appelle vos mitochondries. Les mitochondries, ce sont de petites boules que l’on retrouve dans toutes vos cellules, chargées de produire cet ATP.

Malheureusement, les mitochondries de la plupart des gens fonctionnent au ralenti, car elles se dégradent avec le temps.

Toutefois, il n’est pas si compliqué que ça de “relancer” ses mitochondries pour retrouver des niveaux d’énergie et de bien-être élevé.

Pour prendre soin de ses mitochondries, il est recommandé par exemple de faire des sessions de sprints (ou en d’effort à intensité maximale sur un vélo d’appartement par exemple). Il a été prouvé que le fait de faire des efforts à intensité maximale entraîne un changement dans l’expression des gênes qui améliore la fonction de la mitochondrie. (1)

 

Lire aussi : Comment choisir la lampe à poser parfaite ?

 

2) Essayez le jeûne intermittent

Toujours dans cette idée de prendre soin de ses mitochondries (allez lire le point précédent pour comprendre ce dont je vous parle si vous ne l’avez pas fait):

Il a été prouvé que le fait de jeûner, c’est à dire de ne pas manger pendant une période de plus de 14-15h, entraîne la production de nouvelles mitochondries, ce qui permet d’augmenter la production d’ATP et donc d’énergie. (2)

Le jeûne intermittent a également énormément de bénéfices anti-âge, notamment au niveau de la circulation sanguine et du profil hormonal, ce qui en fait un outil efficace pour rajeunir son apparence. (3)

Si vous souhaitez être plus énergique, je vous recommande donc fortement d’essayer de jeûner. Pour cela, rien de compliqué:

Commencez par sauter le petit-déjeuner 1 ou 2 jours par semaine. Cela sera peut-être un peu dur au début, mais vous verrez une différence nette en terme de vos niveaux d’énergie!

 

Lire aussi : La lumière bleue : Un problème lié à l’ère numérique

 

3) Limitez les glucides pendant la journée

C’est le contraire des “conseils conventionnels”, mais c’est vrai:

Le fait de prendre beaucoup de glucides, par exemple des céréales (même complètes) ou des produits sucrés pendant la journée, va forcément réduire vos niveaux d’énergie.

En effet, vous aurez un “pic de sucre sanguin” rapidement, ce qui vous donnera un peu d’énergie, mais après seulement 1 ou 2 heures, vous serez immédiatement fatigué à nouveau.

Concentrez-vous plutôt sur des bonnes protéines et des graisses de bonne qualité comme l’huile d’olive ou l’huile de coco pendant la journée, et gardez vos glucides pour le soir quand vous pourrez vous permettre d’avoir moins d’énergie.

Il a été prouvé que les régimes kétogéniques, c’est à dire très pauvres en glucides en riches en graisses, peuvent aider à augmenter l’énergie disponible dans le cerveau. (4)

 

4) Evitez l’inflammation intestinale

S’il y a bien UNE chose qui peut détruire les niveaux d’énergie de n’importe qui, c’est bien celle là:

Voyez-vous, près de 80% de la sérotonine, l’hormone du bien-être, est produite dans vos intestins, par ce qu’on appelle votre flore intestinale. Malheureusement, dans le monde moderne, nos bactéries intestinales sont déséquilibrées, ce qui entraine de l’inflammation intestinale.

Le problème?

Cette inflammation, c’est comme un véritable “voleur d’énergie”. Il a par exemple été prouvé que les personnes qui souffrent de maladies digestives ont des mitochondries qui fonctionnent au ralenti, ce qui réduit fortement leurs niveaux d’énergie (au point que cela peut carrément handicaper leur vie). (5)

Il est donc crucial de prendre soin de sa flore intestinal, pour réduire cette inflammation intestinale qui empêche la production d’ATP.

Comment le faire?

Il faut prendre ce qu’on appelle des “probiotiques”, des concentrés de bonnes bactéries.

Les probiotiques, en ré-équilibrant la flore intestinale, permettent en fait de réduire l’inflammation associée au vieillissement, et donc d’augmenter la vitalité et l’énergie.

Malheureusement, la plupart des probiotiques sont très peu efficaces à cause des économies que font leurs fabricants.

C’est pourquoi Nutrition Optimale a développé la Formule Probiotique Ultime, un supplément en moyenne 30x plus puissant que tous les autres probiotiques, avec une garantie satisfait ou remboursé de 2 ans.

Comme d’habitude, nous avons mis un niveau de précision et de perfectionnisme que vous ne trouverez nulle part ailleurs, pour que ce produit vous donne des résultats visibles et mesurables.

Pour en savoir plus sur l’importance des probiotiques sur la santé, et sur cette nouvelle formule probiotique anti-âge révolutionnaire, cliquez ici pour accéder à notre article sur comment utiliser les probiotiques pour rajeunir et augmenter ses niveaux d’énergie.

En attendant, si vous souhaitez pouvoir rajeunir et augmenter vos niveaux d’énergie encore plus vite, je vous invite à télécharger notre rapport spécial GRATUIT, “4 suppléments pour paraître 10 ans plus jeune dans les 30 prochains jours”.

Dans ce rapport spécial, vous découvrirez 4 nouveaux compléments alimentaires prometteurs qui vous permettront de ralentir le vieillissement cellulaire et d’effacer vos rides au cours des 30 prochains jours.

Découvrir ces 4 compléments gratuitement 

 

Sources / Références scientifiques

1: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22089482

2: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3919445/

3: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4257368/

4: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2649682/

5: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4589667/