travaux

7 astuces pour entretenir les rideaux métalliques de vos fenêtres

Les rideaux métalliques sont idéaux pour les espaces commerciaux et les maisons. Ils sont installés dans le but d’assurer la sécurité, mais peuvent également accentuer la beauté de votre lieu.

Néanmoins, l’entretien de vos rideaux métalliques de fenêtre pour plus de durabilité devient la responsabilité du propriétaire. Lisez la suite pour savoir comment garder vos rideaux métalliques en bon état pendant très longtemps.

Avantages de maintenir un bon rideau métallique

La durabilité et la rentabilité ne sont pas les deux seuls avantages du maintien des rideaux métallique. Bien entretenu, le rideau métallique de fenêtre devient plus facile à utiliser.

Le système de verrouillage des rideaux métalliques nécessite un nettoyage et un graissage réguliers. Cela garantit que le rideau préserve la sûreté et la sécurité.

 

Lire aussi nos autres articles :

Toutes ces info sont publiés sur FLUIID

Remorque vélo: Quels sont les avantages?

Comment reconnaitre les arnaques sur les sites de rencontre?

Maximisez vos chances de faire des rencontres gays et lesbiennes via les sites de rencontre

Avantages de la cheminée éthanol

Zoom sur les tchats les sites de rencontre webcam.

Tout savoir sur les techniques de désembouage

Casque bébé et enfant en bas âge – une protection optimale pour les plus petits

 

Conseils pour augmenter la durabilité des volets roulants de fenêtre

1.Lavage

C’est à la fois le plus simple et le plus délicat de tous les conseils que vous pouvez trouver sur internet. Le nettoyage des rideaux métalliques de fenêtre doit être effectué à l’extérieur et à l’intérieur. Les extérieurs des rideaux métalliques sont généralement plus sales que les intérieurs en raison de l’exposition à la poussière, à la saleté et aux conditions climatiques extrêmes.

Utilisez une solution contenant 1: 4 de détergent et d’eau, respectivement. Utilisez une éponge ou une vadrouille pour nettoyer la fenêtre. Cependant, n’oubliez pas de l’essuyer immédiatement car certains détergents provoquent une décoloration des rideaux métalliques. Les taches sont également éliminées par cette solution. D’autre part, si les taches sont tenaces, vous pouvez utiliser de l’eau de javel. N’oubliez pas de le tester avant de l’appliquer à une zone plus grande.

2. Repeindre

Pour que votre rideau métallique de fenêtre soit comme neuf, repeignez. La plupart des gens font l’erreur de repeindre le rideau métallique de la fenêtre sans vérifier la saleté et la poussière. Cela crée une couche de peinture inégale et peu attrayante. Notre conseil est d’essuyer ou de dépoussiérer la surface en premier. Ensuite, appliquez une couche et éventuellement une deuxième couche.

3. Réparations

Bien que l’utilisation d’un rideau métallique de fenêtre soit facile, le mécanisme lui-même est complexe. Il comprend plusieurs pièces qui facilitent l’utilisation d’un rideau métallique. Par conséquent, il est facile pour ces pièces d’avoir une certaine usure.

Certaines de ces pièces étant exposées aux intempéries, leur usure s’accélérera si elles ne sont pas entretenues. Avec l’avènement d’Internet, apprendre à faire des réparations rapides en le lisant sur le net ou en regardant une vidéo n’est plus très difficile.

Néanmoins, si vous ne savez pas comment résoudre le problème ou si vous êtes incapable d’identifier le problème, demandez l’aide de votre fabricant.

4. Lubrifier

Selon le type de rideau métallique de fenêtre que vous avez, trouvez la lubrification appropriée. Il est nécessaire de planifier des routines pour lubrifier vos rideaux. Cela garantit que les rideaux métalliques se déplacent sans heurts et ne prennent pas la rouille. Certains rideaux sont autolubrifiants. Tandis que d’autres exigent que vous les enduisiez régulièrement. Vous pouvez vérifier auprès de votre fabricant le meilleur lubrifiant pour votre rideau métallique.

5. Nettoyer

Les fenêtres sont sales sur les bords et au seuil. Il en va de même pour les rideaux métalliques. S’il y a beaucoup de saleté accumulée au bas ou sur les côtés, cela pourrait causer des frictions lors de la fermeture de l’obturateur. Assurez-vous de le laver propre ou de dépoussiérer régulièrement la saleté.

6. Vidanger

La plupart des rideaux métalliques sont en aluminium. Alors que certains sont en bois. Dans un tel cas, évitez l’eau et le savon. Tenez-vous en à l’aide d’aspirateurs et de brosses pour dépoussiérer les débris.

7. Condition de travail

Ne laissez pas votre rideau métallique fermé ou ouvert pendant de longues périodes. Exécutez-les pour vous assurer que la finesse est maintenue.