maison

5 astuces pour sécuriser votre maison

Plus de 700 logements se font cambrioler par jour en France. Heureusement qu’il existe différents systèmes de protection qui permettent de se prémunir contre ce fléau. Nous vous en dévoilons quelques-uns parmi les plus pertinents.

 

Installez un système d’alarme

Ce dispositif de sécurité est hautement efficace pour faire fuir les cambrioleurs. D’après un article publié par Planetoscope, ce dispositif a permis d’avorter 95% des cas de cambriolage. Sa performance peut se doubler grâce à un système de vidéosurveillance .

En effet, la présence d’une caméra de surveillance présente un effet fortement dissuasif. Selon l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP), le nombre de cambriolages serait réduit de quatre fois moins pour un logement équipé d’un système d’alarme associé à un service de télésurveillance.

Pour plus de sérénité, optez pour les modèles d’alarmes qui permettent d’alerter les autorités en cas d’intrusion.

 

Renforcez les entrées

Selon l’ONDRP, 40% des cambrioleurs préfèrent s’attaquer discrètement à la serrure des portes, plutôt que de briser une fenêtre. Pour cette raison, il est important de s’équiper d’une porte antieffraction pouvant résister à une tentative d’intrusion.

En effet, ce système a la propriété anti-crochetage et anti-perçage. Par ailleurs, il serait prudent d’y ajouter des protections mécaniques, surtout pour les logements basés dans les zones à risque. En ce qui concerne la serrure, on retrouve trois niveaux de résistance, allant du moins performant AP1 au plus performant AP3.

Pour assurer la bonne qualité, il faut choisir un modèle certifié A2P. Ces mesures de sécurité valent également pour le portillon de votre jardin, sachant qu’il donne un premier accès à votre propriété. Cela dit, la solution la plus rassurante reste le blindage qui coûte 4 000 euros environ.

 

Lire aussi nos autres articles :

Toutes ces info sont publiés sur FLUIID

30 % des revenus déjà affecté aux dépenses pré engagées : les ménages français se plaignent

Marc-Arthur Kohn, un expert dans le domaine de l’art

Casque bébé et enfant en bas âge – une protection optimale pour les plus petits

Comment choisir les bonnes fenêtres pour votre maison ?

Histoire et origine des tissus en France

Comment choisir la lampe à poser parfaite ?

Un service de rencontre pour les célibataires handicape.

 

Optez pour des fenêtres de qualité

Dans les zones à risque, les cambrioleurs auront moins de scrupules pour passer directement aux fenêtres. Il est donc indispensable de s’équiper de fenêtres à verres antieffraction qui ont une double ou triple épaisseur. Il est également conseillé de choisir des modèles renforcés de serrures pour les fenêtres.

En plus de résister aux chocs, ces fenêtres à verres antieffraction sont parfaites pour l’isolation thermique de votre logement. Par ailleurs, il est aussi recommandé d’investir dans un film de sécurité pour chaque fenêtre.

 

Installez un système de commande à distance

Une maison vide attire le cambrioleur. Dans ce cas, il est important de pouvoir simuler une présence chez vous, surtout lors d’une longue absence. Pour cela, utilisez un système de commande à distance pour contrôler vos éclairages. À partir du même dispositif, vous pouvez contrôler certains appareils électroniques.

En effet, une télévision allumée en plus des éclairages serait assez convaincante. Ce dispositif de sécurité peut aussi s’associer à un équipement de vidéosurveillance ou une alarme pour pouvoir activer les éclairages à chaque situation suspecte.

 

Placez un détecteur de mouvement

Le détecteur de mouvement est un moyen efficace et abordable pour monter la garde chez vous. Ce dispositif de précision est capable de dissocier un animal d’un être humain. Placés au-dessus de la porte d’entrée, certains modèles sont équipés d’un système d’éclairage automatique.