J’ai oublié ma clé à l’intérieur et la porte est fermée, que faire ?

Le premier réflexe quand l’on sort de chez soi consiste à tout verrouiller pour des raisons de sécurité. Sauf que ce geste est devenu tellement banal que vous pourriez fermer la porte en oubliant vos clés à l’intérieur. Comment se sortir de cette situation ?

 

Que faire face à une porte verrouillée ?

Il vous est peut-être déjà arrivé d’être déconcentré en sortant précipitamment de son appartement pour aller au travail, ou à un rendez- vous important. Même si vous prenez toutes les précautions, vous ne serez jamais dans le même état d’esprit tous les jours. Il peut donc vous arriver d’oublier votre trousseau de clés sur la table ou à votre chevet en sortant. Vous vous en rendez compte parfois trop tard le soir ou plus tard quand vous rentrez. À cet instant précis, une seule chose vous empêche d’aller vous reposer et vous culpabilisez : ne cédez pas à la panique, car il peut vous venir à l’idée de casser la porte ou une vitre, ce qui serait dommage.

Face à une porte claquée, il est important de garder son calme et de réfléchir à la solution la moins préjudiciable. De quel type de verrou s’agit- il : un barillet 5 goupilles, un cadenas ou une porte blindée ? Dans tous les cas, vous avez 2 options : faire appel au serrurier le plus proche ou bien s’en occuper soi-même. Cette dernière option n’est pas conseillée puisqu’il y aura sans conteste des conséquences que vous ne pourrez mesurer à l’avance, ainsi que des risques de complications du problème.

 

Lire aussi nos autres articles :

Toutes ces info sont publiés sur FLUIID

Comment sortir avec cette canicule à Paris

Marché du crédit à la consommation : croissance au ralenti déjà en vue

Vide appartement à Nanterre au meilleur prix et pas cher dans un délai éclair

Combien coûte un appareil auditif?

Commenter poser des faux cils?

 

Contactez un serrurier

Si vous vivez en Suisse, dans la ville de Genève ou non loin, et que vous êtes face à une porte verrouillée, ne vous faites pas de souci : vous pouvez recourir aux services d’un professionnel serrurier compétent à Genève  pour une intervention rapide. Au cas où vous avez des connaissances en bricolage, il reste tout de même préférable de faire appel à un professionnel pour plus de sécurité. Certes les services de ce dernier ne seront pas gratuits, mais ils vous coûteront bien moins que les éventuels dégâts causés par vos tentatives. Même en cas de force majeure, si vous êtes à Genève, un professionnel se rendra chez vous en un court laps de temps. Évidemment, pour éviter toute déconvenue, il est recommandé de demander un devis pour le service, de donner votre adresse, de se renseigner sur les compétences du technicien et surtout le temps qu’il lui faudra pour arriver jusqu’à vous en cas d’extrême urgence.

Dans certaines situations, vous pouvez avoir confiance en vos propres techniques et vous dire que les services d’un serrurier ne sont pas nécessaires. Cependant, le faire soi- même comporte des risques, car vous pourriez engendrer des complications. Si vous n’êtes pas assez habile, sachez que des tentatives hasardeuses pour ouvrir vous- même votre porte peuvent comporter des risques de blessures physiques ou encore vous faire remplacer entièrement une porte au lieu d’une simple serrure.