actualité

Comment sortir avec cette canicule à Paris

L’été 2019 restera gravé dans les annales pour avoir été l’été le plus chaud recensé depuis la prise des températures. Ayant atteint des températures allant jusqu’à 45°, il est fort probable que ça ne soit pas fini et que d’années en années nous nous confrontions à des températures encore plus élevées. Merci le réchauffement climatique dont on parle depuis pourtant un moment. Mais quand nous le vivons, tout prend son sens. Et là, il faut trouver de quoi occuper nos journées de vacances ou de repos et à Paris la vie devient vite étouffante du fait de la pollution. Heureusement il existe des trucs et astuces pour parvenir à sortir de chez soi quand cela devient trop étouffant, surtout si vous vivez sous les toits de Paris, méthode d’habitation réputée dans la capitale.

 

Les espaces d’eau

La ville de Paris a mis en place un dispositif adapté parfaitement à la canicule avec plus de 1200 fontaines à eau (potable) un peu partout au sein de la ville ce qui permet de se désaltérer facilement et à tout moment de la journée ou de remplir sa gourde (bannissez les bouteilles en plastiques si désastreuses pour la planète !) Mais il y a également des points d’eau de rafraîchissement avec 48 brumisateurs et 35 fontaines double utilisation qui permettent de se rafraîchir tout en se désaltérant. 

 

Les endroits verts et ombragés

Paris regorge d’endroits idéaux pour un moment de détente à l’ombre tout en profitant de la verdure. Paris est renommé pour avoir de nombreux jardins tels que le Jardin des Plantes dans le 5e arrondissement, ou le parc des Buttes de Chaumont dans le 19e sans oublier le Parc Montouris dans le 14e. Chacun de ses endroits vous apportera la fraicheur recherchée. Il y a aussi des musées qui détiennent des jardins où il est bon de se ressourcer tels que le musée de la Vie Romantique, le musée de Zadkine ou encore les jardins des Archives Nationnales. Bien entendu vous pouvez aussi prendre le temps de vous balader dans les Bois de Boulogne ou les Bois de Vincennes dans lesquels vous pourrez même occuper votre petite famille grâce à la mise en place d’activités ludiques tout au long de l’été. Il y a aussi à ces endroits des brumisateurs d’installés afin de bénéficier de toute la fraîcheur comme son nom l’indique qu’un bois peut vous apporter. La ville a également ouvert des squares qui sont plus nombreux qu’à l’accoutumée et qui resteront ouverts toute la nuit pour en profiter au maximum.

 

Les endroits pour se désaltérer (glace et terrasses du coup)

Outre les fontaines, vous pouvez également opter pour des coins d’eau tels que les Rives de Seine qui offrent un cadre chaleureux sans la chaleur grâce à des palmiers, des transats et des brumisateurs, idéal pour flâner dans un bar terrasse à Paris. Pensez à réserver bars terrasses Paris ou même à privatiser gratuitement les bars terrasses, ce sont les endroits les plus prisés en ces temps de grosses chaleurs. N’oubliez pas aussi les glaciers qui vous régaleront les papilles tout en vous désaltérant et si vous préférez un peu plus de naturel alors optez pour les bars à jus qui sont de plus en plus à la mode !

Lire aussi nos autres articles :

Toutes ces info sont publiés sur FLUIID

Utiliser un chargeur à induction pour se débarrasser des câbles 

Un service de rencontre pour les célibataires handicape.

Marc-Arthur Kohn, un expert dans le domaine de l’art

Arrêter de fumer avec l’hypnose

Remettre en route des radiateurs électriques

Choisir son agence digitale web à genève

7 astuces pour entretenir les rideaux métalliques de vos fenêtres

Déterminez vos éléments de recherches pour effectuer des rencontres mémorables sur le web.

Accroissement de dettes du secteur privé : un danger pour l’économie française

séjourner dans un riad avec piscine à marrakech