Séjourner en Namibie : 3 idées d’hébergement à privilégier dans le pays
Le choix de l’hébergement figure parmi les principaux éléments à prendre en compte dans tout projet de voyage. Dans le cas où vous envisagez de passer un séjour en Namibie, il est conseillé de chercher votre logement bien avant le départ afin d’éviter de mauvaises surprises une fois sur place.
Pour vous aider dans votre choix, voici quelques conseils pertinents qui pourront vous être utiles dans la recherche d’un hébergement lors de votre escapade sur le territoire namibien.
Les critères à considérer pour bien choisir son hébergement en Namibie
Comme vous pouvez le constater lors de vos recherches sur internet, de plus en plus de plateformes en ligne proposent des hébergements présents dans le territoire namibien. Afin de profiter pleinement de votre séjour en Namibie, il vous faudra tenir compte de plusieurs critères pour bien choisir votre logement dans le pays.
Ces éléments sont nombreux, à l’instar de l’emplacement, du niveau de confort des chambres, des services proposés, des infrastructures de détente et de loisirs disponibles et bien sûr des tarifs.
Si tous ces facteurs influent sur le choix de votre logement, l’emplacement est l’un des plus essentiels à ne pas négliger. En effet, si vous n’envisagez pas de louer une voiture pour vous déplacer, le mieux est d’opter pour un établissement se trouvant à proximité des villes et des arrêts de transport en commun.
N’hésitez pas à consulter les avis des autres passionnés de voyage sur les sites dédiés ou les forums pour en savoir un peu plus sur les établissements que vous avez repérés.
Deux types d’hébergement disponibles et intéressants dans le pays
Les campings pour les amoureux de la nature
La Namibie est un véritable paradis des campeurs. Vous pourrez en trouver dans presque toutes les bourgades et les parcs. Les campings dans le pays vont d’une simple parcelle de brousse dotée d’installations rudimentaires aux campings bien équipée, notamment de barbecues, de blocs sanitaires avec eau chaude, etc.
La plupart des campings dans les parcs nationaux sont gérés par la Namibia Wildlife Resort. Ces types d’hébergement vous permettent de séjourner près de la nature. Il est toutefois indispensable de le réserver assez tôt, surtout si vous prévoyez de partir durant la haute saison touristique.
À noter que le camping sauvage est interdit en Namibie, car il peut être dangereux en raison des animaux sauvages et le risque de se perdre sur les petites pistes.
Lire aussi nos autres articles :
Toutes ces info sont publiés sur FLUIID
Comment choisir la meilleure lampe torche ?
Choisir son agence digitale web à genève
Comparatif des bouilloires électriques à température réglable
Remorque vélo: Quels sont les avantages?
Les lodges dans les parcs et les réserves pour allier confort et nature
Le safari dans un parc national ou dans une réserve naturelle figure parmi les attractions phares à expérimenter lors d’un voyage en Namibie. Afin de profiter au maximum de l’expérience; loger au sein de ces zones protégées s’avère particulièrement pratique en termes de trajet et de temps.
Si vous aspirez à séjourner dans le confort, les lodges dans ces types de sites sont les hébergements à privilégier.
Établis au cœur des parcs nationaux et réserves naturelles namibien, ils offrent des infrastructures de qualités et des services personnalisés. Certains lodges disposent même d’une piscine et de terrains de sport pour faire de votre séjour un véritable moment de détente.