Marketing Facebook

Ah, Facebook ! Que l’on aime ou non la plateforme, Facebook est définitivement un outil puissant et leur portée est énorme. C’est le plus grand réseau de médias sociaux qui existe encore, avec 580 millions de profils de comptes, donc vos clients y vivent. Considérant qu’un compte FB est gratuit pour les entreprises pour faire leur promotion, et que Facebook possède aussi Instagram, et rend le marketing entre les deux assez indolore, vraiment, c’est un jeu d’enfant.

Comment utiliser Facebook ? Suivez-vous une série d’explosions d’information régulièrement régimentée pour stimuler le marketing ? Utilisez-vous Facebook comme site web de votre auberge ? Ou l’utilisez-vous vraiment ?

Voici différentes éléments que j’ai implémenté pour mon hôtel à Chamonix !

Comment s’y prendre :

L’endroit le plus facile pour commencer est de faire une page Facebook de votre propriété. C’est gratuit, bien sûr, et peut être relié au site web de votre hôtel et au flux Instagram de votre hôtel.  Remplissez la page avec le sujet de votre hôtel, l’énoncé de mission et le contenu que vous voulez que les gens voient. Alors commencez à poster : Photos, histoires, vidéos et mèmes.

Ensuite, réfléchissez à ce que les randonneurs et les voyageurs veulent voir. En plus d’un lit bien rangé et d’aires communes, les randonneurs veulent voir des gens comme eux s’amuser et socialiser chez vous. Les gens aiment les images plus qu’ils n’aiment lire les mots, semble-t-il, alors attrapez-les par les yeux. Prenez des photos qui mettent en valeur le bon côté de votre propriété, comme votre coin bar-b-que. Lorsque vous observez vos invités apprendre à se connaître, comme partager un repas, demandez s’il est possible d’utiliser leur image et de se détacher.

Les vidéos sont encore meilleures à poster ; et retiennent l’attention du spectateur plus longtemps qu’une photo statique. Vous n’avez pas besoin de savoir comment éditer les vidéos, vous n’avez qu’à les remonter avec des erreurs de remorquage. Tant qu’il met en valeur votre auberge et qu’il cible les voyageurs à petit budget, tout va bien.

Ensuite, poivrez votre page d’affaires avec diverses histoires d’auberges ou des blogs sur différents quartiers de la ville ou des événements à l’hôtel. Donnez un peu de vie à la page.

Etablissez des preuves sociales pour votre auberge. Bien que nous fassions défiler nos fils d’actualités FB sans réfléchir, nous répondons aux messages qui ont une touche personnelle. L’auteur doit être capable d’écrire d’une voix qui sonne authentique et accessible, quelqu’un que le lecteur aurait envie de rencontrer dans votre auberge. Incluez des blagues amusantes sur la vie en auberge ou des photos de tueurs, ou encore partagez des mèmes pertinents pour séjourner dans une auberge.

Post, Post, Post, Post ! Pas seulement tous les jours, mais trois fois par jour ! Si vous n’avez tout simplement pas le temps pour les messages quotidiens, alors bi-hebdomadaire fera dans un pincement. Continuez à remplir votre page avec du bon contenu intéressant et de valeur. En premier lieu, vous voulez des  » amis  » pour ces messages. Plus vous  » aimez « , meilleures sont vos chances que votre message soit vu par un public plus large. Et une fois qu’un utilisateur aime votre page, il devient essentiellement un adepte de votre page d’affaires. Par conséquent, vos messages n’apparaîtront pas seulement sur leur fil d’actualités Facebook, mais si leur profil est public, leurs amis seront également exposés à vos messages. Les randonneurs sont généralement amis avec d’autres randonneurs, créant parfois de nouvelles amitiés tous les jours au cours de leurs voyages. L’occasion se présente….

Google et Facebook et Instagram aiment le contenu et la réactivité ; ils sont conçus pour des mises à jour fréquentes.

Répondez rapidement aux questions et commentaires. De temps en temps, vous recevez un commentaire désobligeant, mais à moins que vous ne dirigiez une émission de merde d’une auberge, la plupart de vos commentaires seront encourageants, drôles ou même provocateurs. Des réponses rapides permettent à l’invité de savoir qu’il y a un humain derrière la page et pas seulement un bot. Les gens veulent avoir l’impression d’être entendus, donc si vous ne répondez pas, vous risquez de voir votre public FB cesser de s’engager avec vous.

Vous pouvez mettre en place une réponse en boîte sur la page FB, en disant simplement, « Hey, j’ai eu votre message et je répondrai avant 17h. » Alors faites-le ; répondez rapidement.

Enfin, il est recommandé de ne pas utiliser Facebook pour la « hard sell ». Nous utilisons Facebook comme un espace social amusant, principalement. Créez des messages dignes de conversation sur votre page, invitant des photos et des vidéos de personnes qui apprécient l’espace de votre auberge et créez une communauté. Faites en sorte que vous ayez l’air d’apprécier ce que vous faites, et pas seulement pour l’argent.

Évitez l’épuisement professionnel sur Facebook

C’est vrai ! Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de travail à faire pour maintenir l’intégrité des pages FB. Trois messages par jour ? Qui a le temps pour ça ? Pour lutter contre l’épuisement professionnel, vous pouvez convaincre votre personnel (et même vos invités) de s’impliquer. Et puis utilisez le planificateur de messages de Facebook.

Encouragez votre personnel à prendre rapidement des photos des différentes bêtises qui se passent dans l’auberge. Ou si vous voyez un invité prendre des photos d’eux-mêmes en train de s’amuser, demandez-lui s’il serait d’accord de partager avec vous ou de tagger votre auberge s’il postait sur FB.

Les pages Facebook disposent en outre d’un programmateur, où vous pouvez configurer une série de messages qui doivent être publiés périodiquement tout au long de la journée. Prévoyez du temps pendant la journée ou la semaine pour vous asseoir et organiser quelques messages pendant que vous accueillez vos invités.

Publicité payante

Pour être honnête, bien fait, la page FB d’un hôtel n’a pas besoin de publicité payante pour atteindre de nouvelles personnes. Et la plupart des petites auberges n’ont pas les budgets nécessaires pour faire beaucoup de publicité de toute façon.

Mais peut-être voulez-vous élargir votre portée ou faire la publicité d’un événement particulier qui se déroule à votre endroit. Bien sûr, Facebook prendra votre argent et affichera vos publicités à votre public cible choisi. Si vous décidez de donner de l’argent pour les publicités Facebook, plusieurs sites Web offrent des idées pour ceux qui ont un budget limité.

Facebook Ads vous permet de définir votre ciblage démographique en fonction du type d’utilisateur, y compris des données sur l’âge, l’emplacement, l’éducation et les intérêts. Configurez votre budget publicitaire, puis vous pouvez également configurer les tests publicitaires, où plusieurs versions peuvent être publiées simultanément. Il s’agit d’une caractéristique importante qui vous permet de comparer les conceptions publicitaires.

Postes promus : Une option serait de simplement créer un message promotionnel unique sur Facebook, qui est un paiement forfaitaire. Cette option permet d’augmenter un message particulier pour atteindre un certain nombre d’utilisateurs, ce qui augmente la visibilité et les impressions sans casser la banque.

J’ai assisté à une réunion sur la stratégie de marketing de Facebook et d’Instagram l’an dernier, et plusieurs personnes dans l’auditoire ont dit que c’était une option de marketing efficace et abordable pour eux. La plupart des personnes qui ont fait des commentaires ont vendu des produits plutôt que des lits d’auberges, mais si le groupe démographique ciblé est atteint, pourquoi cela ne marcherait-il pas pour les auberges ?

Certaines idées efficaces qui ont été mentionnées étaient de lancer des concours, des tirages au sort ou des mini-promotions. Certains ont également suggéré de créer un sondage ou un jeu. On s’entend pour dire que les gens ont tendance à réagir lorsque les publicités sont amusantes et interactives, et qu’elles ne ressemblent peut-être pas à des publicités.

 

D’après ce que j’ai compris, c’est la seule option qui peut être visionnée sur les appareils mobiles, ce qui est un avantage certain.

 

Honnêtement, il y a plusieurs campagnes publicitaires différentes qui peuvent vous convenir. Comme je ne suis pas particulièrement fan de donner plus d’argent à Facebook, et que j’ai l’impression que vous pouvez obtenir d’excellents résultats pour votre auberge avec seulement la page gratuite mise en place.

 

Quoi que vous fassiez, évitez de payer pour ce que vous aimez.