mode

Les astuces pour prendre soin de son manteau en fausse fourrure

Les manteaux en fausse fourrure sont devenus très populaires en raison de leur prix abordable et de leur apparence élégante. Ils procurent la sensation de luxe des vrais et vous garderont bien au chaud. Certains d’entre eux sont conçus dans des styles qui rendent presque impossible de dire qu’ils sont faux, car ils ont l’air si luxueux et élégant.

Une des choses que vous voulez que votre nouvelle fausse fourrure soit est durable. Certaines des fourrures vendues sont conçues pour durer des décennies, alors que d’autres peuvent ne durer que peu de temps. Il est facile d’être ébloui par des manteaux qui ont une coupe attrayante et une fausse fourrure apparemment luxuriante.

Pour en choisir une de qualité, vous devez regarder au-delà de l’apparence extérieure du manteau et faire attention aux fibres synthétiques qui le composent. Allez en ligne et faites des recherches pour savoir quelles fibres produisent les meilleurs revêtements et durent le plus longtemps. Ensuite, lorsque vous en achèterez un, vous pourrez sélectionner non seulement le plus beau, mais aussi celui qui durera des années.

Bien entretenir sa fausse fourrure pour qu’elle dure dans le temps

Ne négligez pas les fausses fourrures, car elles ne sont pas réelles. Ils peuvent fournir autant de chaleur que les vrais à une fraction du coût. De même, le fait qu’elles ne soient pas de vraies fourrures ne signifie pas qu’elles ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et de maintenance pour les maintenir en bon état. Il existe quelques astuces qui vous aideront à garder l’apparence parfaite.

Le rangement

Une des premières choses à faire est de le ranger dans un endroit sec. L’eau et l’humidité peuvent gâcher l’apparence de votre fausse fourrure. Évitez de le porter par temps humide.

Le nettoyage

Nettoyer régulièrement votre manteau fausse fourrure l’aidera également à conserver son aspect et sa longévité. Il est important de respecter les techniques de nettoyage appropriées pour ne pas abîmer la fourrure. Quand il est temps de le nettoyer, assurez-vous s’il peut être nettoyé à l’eau ou pour un nettoyage à sec.

Il existe des produits qui vous permettront de nettoyer votre manteau pendant qu’il est sec. Vous pouvez aller en ligne pour découvrir différentes manières pour le faire, ou d’aller chez votre nettoyeur à sec local pour voir s’il offre ce service ou s’il peut suggérer un produit destiné au nettoyage.

Le brossage

Une autre façon de vous assurer que votre manteau a toujours fière allure consiste à acheter une brosse à poils de sanglier doux et de brosser doucement le pelage une fois par semaine. Cela permettra d’éliminer la terre et de garder la fourrure brillante.

Il est important de le brosser correctement. Ne frottez jamais contre le grain naturel de la fourrure. Au lieu de cela, brossez-le doucement en traits longs en suivant les lignes naturelles de la fourrure. Vous serez étonné de la beauté de votre manteau lorsque vous aurez terminé. Faites nettoyer votre manteau par un professionnel toutes les 6 à 8 semaines ou pour éliminer les taches. En prenant bien soin de votre manteau, vous pourrez en profiter pendant de nombreuses années.

Pourquoi choisir un manteau vert classique ?

Nous avons évoqué au sein de cet article la fausse fourrure qui mérite par contre un réel entretien. Si vous ne souhaitez pas vous attarder sur le nettoyage de ce vêtement, nous vous recommandons le manteau vert. Il est décliné en plusieurs teintes et vous avez différentes formes. Contrairement aux idées reçues, cette teinte est très appréciable puisqu’elle est facile à associer. De plus, elle sera idéale pendant l’automne ou durant l’hiver.

  • Le manteau vert classique peut être confié au pressing ou lavé avec un programme classique, cela dépend des informations partagées par les étiquettes.
  • Si vous êtes grande, optez pour un manteau long, vous pourrez mettre en avant votre silhouette que vous ayez ou non des chaussures avec des talons.
  • Si vous êtes petite, nous vous conseillons le manteau vert court, il arrive au niveau des genoux ou des cuisses, il ne pourra donc pas vous tasser.
  • Le manteau est assez polyvalent, il s’associe à une tenue décontractée, streetwear ou très élégante.

Par exemple, optez pour un pantalon de tailleur noir, une chemise longue ou une tunique et enfilez des chaussures à talon. Les bottes ont clairement la cote pendant l’hiver. Le manteau sera alors parfait pour un look working girl. Par contre, pour un rendu un peu plus décontracté, enfilez un slim noir, des sneakers basses ou montantes et un pull avec un col en V. Vous aurez deux tenues avec un seul manteau, ce qui permet de rentabiliser plus facilement l’investissement.

Comment prendre soin de votre manteau vert ?

Nous avons partagé quelques astuces pour prendre soin de son manteau avec de la fausse fourrure. Sachez que l’entretien pour une version classique sera plus simple. Il suffit de respecter les préconisations du fabricant. Certaines matières notamment les plus fragiles comme la laine ne peuvent pas être nettoyées en machine à laver et il est important d’éviter le sèche-linge. Le pressing sera alors votre meilleur ami pour ne pas abîmer les fibres textiles.

Cette couleur est plutôt claire, elle fera donc ressortir toutes les taches. C’est pour cette raison qu’un manteau vert demande de la prudence. Si vous êtes vigilant, vous devrez nettoyer votre manteau dès que la saison commencera et lorsqu’elle se terminera. Deux nettoyages dans l’année seront amplement suffisants surtout si vous conservez le vêtement dans une housse spéciale pour le protéger de la poussière et s’il n’est pas taché.

Lire aussi nos autres articles :

Toutes ces info sont publiés sur FLUIID

Accroissement de dettes du secteur privé : un danger pour l’économie française

Le monde de la photographie

Histoire et origine des tissus en France

Comment détecter une fuite de gaz dans une habitation ?

Un service de rencontre pour les célibataires handicape.