technologie

Différence entre les projecteurs vidéo 4k

Un vidéo projecteur 4K C’est un type de projecteur qui prend en charge la résolution ultra-nette 4K UHD, sa résolution est 4 fois plus nette que la full HD.

Vous recherchez le maximum d’émotions sur grand écran? Ensuite, vous voudrez acheter un projecteur 4k, et ce sont les meilleurs que nous ayons essayés.

La technologie 4K est celle qui est à la mode dans le monde des écrans de divertissement, mais contrairement au jargon de la mode typique, c’est quelque chose de sérieux qui connaît un développement important et qui s’appuie sur des chiffres de vente.

4K est le mot utilisé pour définir une résolution au moins 4 fois supérieure à la résolution beaucoup plus conventionnelle de 1080p de 1920 x 1080 pixels à laquelle nous nous sommes habitués. Actuellement, la résolution 4K la plus courante consiste en 3840 x 2160 pixels, mais elle peut varier considérablement et inclure des résolutions de 4096 x 2160 ou 3996 x 2160 pixels. En bref, une résolution 4K doit avoir au moins 4 fois le nombre total de pixels de la résolution HD 1080p normale.

 

Avantages:

 

Vidéo projecteur 4K projette une résolution de 3 840 x 2 160 pixels. Cela fait plus de 8 millions de pixels. La résolution Full HD est composée de 1 920 x 1 080 pixels, soit un total d’environ 2 millions de pixels.

Faible niveau de bruit: les projecteurs ont généralement pour défaut que le ventilateur de refroidissement fait du bruit au-dessus de la normale et affecte l’environnement lorsque vous regardez votre contenu. En cela, cela ne se produit pas, son niveau de bruit est très faible, 27 dB, quelque chose de caractéristique de la marque BENQ qui le différencie des autres et lui permet de gagner des points en sa faveur

Il permet la projection latérale: ce projecteur 4K permet de projeter de l’affichage latéral à 170 degrés, ce qui représente un avantage considérable en fonction de l’espace dans lequel nous voulons projeter, car il n’a pas besoin de se placer devant l’écran de projection car il se rapproche du 1700 perd en qualité, mais jusqu’à 120 degrés aucune différence n’est remarquée pour la mettre devant

Taille de projection de 100 pouces à seulement 2,5 m: avec une distance très courte, vous pouvez produire un écran de 100 ”, ce qui revient à avoir un cinéma à domicile, même si votre pièce n’est pas aussi grande que celle requise par d’autres appareils De même, si vous ajoutez à votre taille de projection la possibilité de le faire sous un angle, nous pouvons projeter votre écran presque n’importe où.

Inconvénients:

Sortie audio: bien qu’il soit courant dans ces produits, même s’ils coûtent chers, ils ont tous un son médiocre, on peut dire que le son est acceptable sans être parfait, ce qui vidéo, netteté, contraste et couleur, vous voudriez avoir un son correspondant, il est préférable de connecter un son externe et de bénéficier d’un son de cinéma maison parfait, mais cela dit, il a un son acceptable bien que l’on puisse l’improviser

Il n’a pas de sortie de son optique: ce qui complique la connexion d’un système de son surround avec une plus grande facilité et une synchronisation parfaite, ceci est complété par HDMI aux adaptateurs optiques qui couvrent ce manque, c’est un inconvénient pour ne pas le prendre en standard.

 

Comment acheter un vidéo projecteur?

À l’œil inexpérimenté, les projecteurs semblent très similaires les uns aux autres. Cependant, il y a tout un monde de technologie dans ces boîtes d’apparence légèrement flashy que vous devez connaître avant de faire votre achat.

 

Premièrement, il y a la résolution. Si vous recherchez un projecteur pour regarder des films, assurez-vous d’acheter un système Full HD (avec une résolution de 1 920 x 1 080). Les projecteurs de données ont tendance à être moins chers, mais ont généralement des résolutions de 800 x 600 ou 1 024 x 768 qui ne vous permettent pas d’afficher des films Blu-ray à leur résolution native.

Différence entre les projecteurs DLP, LCD et laser

La plupart des projecteurs de cinéma maison modernes reposent sur l’une de ces trois technologies: DLP, LCD et source de lumière laser. Parmi ceux-ci, les projecteurs DLP sont les plus courants et les plus compacts et ont tendance à fournir un meilleur résultat pour chaque euro, tandis que les projecteurs LCD ont tendance à être volumineux et légèrement plus coûteux

Cependant, les projecteurs DLP ont un inconvénient. Comme les couleurs le montrent séquentiellement, elles souffrent de l’effet arc-en-ciel, ce qui signifie que de petites zones de l’image semblent être séparées en petits arcs-en-ciel lorsque vous déplacez la vue d’un côté à l’autre de l’écran.

Cependant, certaines personnes sont moins sensibles que d’autres à cela. Par conséquent, si vous n’avez pas encore utilisé de projecteur DLP, veillez à visionner une démonstration avant de dépenser votre argent.

Mais si vous voulez la meilleure qualité, il vous faut un projecteur avec une source de lumière laser. Ces projecteurs, généralement associés à un moteur d’image à trois écrans LCD, offrent le meilleur contraste et la meilleure luminosité, mais coûtent généralement plus de 7 000 €.

Lire aussi nos autres articles sur FLUIID :

Utiliser un chargeur à induction pour se débarrasser des câbles 

Comment reconnaitre les arnaques sur les sites de rencontre?

Marc-Arthur Kohn, un expert dans le domaine de l’art

Zoom sur les tchats les sites de rencontre webcam.

Remettre en route des radiateurs électriques

Choisir son agence digitale web à genève

7 astuces pour entretenir les rideaux métalliques de vos fenêtres

Déterminez vos éléments de recherches pour effectuer des rencontres mémorables sur le web.