voyage

Deux villes d’exception à privilégier au cours d’un séjour au Japon

Véritable terre de contraste, le Japon est une destination qui attise la curiosité des voyageurs qui se passionnent de culture et de découverte. Un séjour dans le territoire japonais vous fera passer des mégapoles ultra-modernes à la quiétude des lieux bouddhistes.

Vous trouverez dans le pays une multitude de monuments passionnants à visiter, des sites naturels à explorer, des plats savoureux à déguster, des activités sensationnelles à expérimenter, etc. Comme vous ne pourrez peut-être pas découvrir tous les attraits du pays en un seul séjour, voici deux villes japonaises à privilégier au cours de votre escapade.

 

Visiter Tokyo, la mégapole japonaise, lors d’un voyage au Japon

Il est inconcevable de parler des villes à découvrir au cours d’un voyage au Japon sans citer sa capitale et mégapole gigantesque Tokyo ! Située sur la côte orientale de l’archipel japonais, elle s’étend sur une superficie de 2 188 kilomètres carrés.

Cette grande ville de renommée mondiale fascine pour son mille et un visages. La ville est une remarquable association de quartiers ultramodernes et traditionnels, gratte-ciels vertigineux et temples historiques. Si vous avez peu de temps pour visiter la ville, pensez à découvrir ses principaux attraits. Parmi les incontournables à voir à Tokyo, on peut citer le sanctuaire shinto Meji qui est réputé pour son imposant portail et les bois qui le bordent.

Le palais impérial est un autre monument digne d’intérêt de la ville. Il séduit pour son architecture somptueuse et les vastes jardins publics qui l’entourent. Ne manquez pas de visiter les quartiers modernes de Shibuya et Shinjuku pour y découvrir leurs boutiques excentriques et leurs enseignes futuristes.

Lire aussi nos autres articles :

Toutes ces info sont publiés sur FLUIID

J’ai oublié ma clé à l’intérieur et la porte est fermée, que faire ?

Fuite de plancher chauffant : Que faire ?

Commenter poser des faux cils?

L’importance du design de votre site web

La retraite : un passage difficile aujourd’hui

 

Explorer Osaka, le centre commercial de l’ouest du pays

Troisième plus grande ville du territoire japonais, Osaka constitue le centre commercial de l’ouest du pays. Au cours de votre exploration de la ville; vous serez happé par les enseignes lumineuses et les galeries marchandes qui y fourmillent. Vous y trouverez d’ailleurs la plus longue galerie commerçante couverte de tout l’archipel qui s’étale sur plus de 2,6 kilomètres.

Osaka est un véritable paradis du shopping où vous pourrez passer des journées à parcourir les magasins de tous genres. La ville est également très fréquentée des noctambules et des joueurs en raison des discothèques; bars et machines à sous qu’elle propose.

La localité abrite en outre plusieurs sites touristiques exceptionnels, dont l’aquarium Kaiyukan. Situé dans l’arrondissement de Minato, il s’agit de l’un des plus grands aquariums du monde. Il est par ailleurs l’un des rares à héberger des requins-baleines. Plus petits que leurs congénères sauvages, ces derniers évoluent dans un réservoir haut de plusieurs étages.

Durant votre passage dans cet aquarium remarquable; vous aurez le plaisir d’observer plus de 600 espèces différentes, dont des raies, des dauphins, des requins-marteaux, des méduses et une multitude de poissons.

Pour clôturer votre visite, vous aurez l’opportunité de passer par une salle abritant un bassin dans lequel vous pourrez plonger les mains pour toucher les petits requins et les raies qui s’y trouvent. Une expérience tout simplement sensationnelle et mémorable !