maison

Comment choisir les bonnes fenêtres pour votre maison ?

Fenêtres en bois, PVC, aluminium ou mixte? Avec double ou triple vitrage? Ce sont les questions les plus immédiates lorsque vous décidez de remplacer les fenêtres de votre maison.

 

Agencements et fenêtres, où est la différence ?

Ce sont deux termes utilisés comme synonymes dans la vie quotidienne, surtout si vous n’avez pas grand-chose à voir avec le secteur des fenêtres et des portes. La fenêtre et le cadre font tous deux partie des travaux de finition d’un bâtiment; la différence entre les fenêtres et les portes est architecturale.

Le cadre constitue le cadre, élément rigide soudé à la maçonnerie du bâtiment. Le cadre peut être en différents matériaux: PVC, aluminium, acier, bois. Cet élément constitue la base des fenêtres, ses fondations; les fenêtres sont plutôt celles qui, dans le jargon technique, sont appelées portes et fenêtres. Par cadre de fenêtre, on entend donc l’élément mobile monté sur le cadre. En plus des fenêtres, ce terme désigne les fenêtres à la française, les portes en verre et les portes.

 

Compte tenu de la clarté des termes, quelle est la fonction des agencements ?

Ils isolent les espaces intérieurs des conditions atmosphériques, régulent le passage de la lumière naturelle, créent des barrières thermiques et acoustiques. En d’autres termes, les portes et les fenêtres permettent de garder la chaleur dans l’environnement et d’isoler les bruits gênants et les sons provenant de l’extérieur.

Le choix de l’installation d’une fenêtre par un vitrier sur Paris plutôt que d’une autre, ainsi que de l’orientation vers un matériau spécifique, peut être attribué au climat qui caractérise une zone particulière, à son aspect esthétique, à sa conception que vous voulez donner à la structure. Un appartement majestueux au cœur du centre historique ne peut jamais monter de fenêtres aux lignes modernes. Donc, à chaque besoin son matériel et à chaque travaux maison son choix.

 

Lire aussi nos autres articles :

Toutes ces info sont publiés sur FLUIID

Privatiser une péniche à Paris, pourquoi faire ?

Maison galerie, comment ouvrir la tienne ?

Comment choisir la lampe à poser parfaite ?

Du verre sur mesure pour sublimer votre intérieur

Casque bébé et enfant en bas âge – une protection optimale pour les plus petits

 

Non seulement les fenêtres et les portes, mais aussi le choix du verre

Outre les considérations esthétiques, ceux qui travaillent dans le secteur des portes et fenêtres ne peuvent pas éviter la valeur de transmission thermique Uw, celle des cadres . Les nouvelles fenêtres et portes doivent répondre aux normes en fonction du type de verre. Outre la fenêtre, quelles sont les solutions efficaces en matière d’économies d’énergie dans le secteur du verre?

Verre avec film de protection, dans ce cas, un film est appliqué sur le verre, servant d’écran capable de réfléchir la chaleur.

Le verre de contrôle solaire, une solution qui permet de contrôler le rayonnement solaire par réflexion, transmission et absorption de celui-ci.

Verre feuilleté composé de double ou triple vitrage. Dans ce cas, il s’agit d’une chambre à air assurant à la fois une isolation thermique et acoustique. Verre à faible émissivité, produit ayant un traitement de surface sur une ou plusieurs faces, capable de conférer d’excellentes propriétés isolantes.

 

Concernant le verre

Verre double ou triple à faible émissivité, à double vitrage rempli de gaz argon, le plus utilisé, ou gaz krypton, plus efficace mais également plus coûteux et difficile à trouver.

Pour étudier, le faible émissif, un processus sophistiqué qui permet la formation à la surface de dalles de dépôts ou d’oxydes de métaux contenant de l’argent qui ont pour fonction de refléter la chaleur, de la retenir dans l’environnement et de réduire les pertes de chaleur.

Ce type de traitement permet de retenir jusqu’à 90% de la chaleur d’une pièce, évitant ainsi la dispersion d’énergie. L’avantage se fait sentir surtout en hiver, ce qui entraîne une diminution des coûts de chauffage et du confort, car les surfaces vitrées ne seront pas plus froides et vous pourrez rester près des fenêtres sans ressentir de sensations désagréables.